Jusqu'à présent, Antoinette Montaigneétait élue UMP à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, en tant que conseillère municipale. Désormais, elle est ministre du gouvernement de transition centrafricain. C'est ce qu'annonçait ce mardi 28 janvier Le Parisien.
A la faveur de sa double nationalité française et centrafricaine, Antoinette Montaigne a été nommée lundi 27 ministre de la Communication dans le gouvernement de transition de Centrafrique. Le Premier ministre centrafricain André Nzapayeke a formé lundi son nouveau gouvernement de transition, qui compte sept femmes.
La conseillère municipale et également représentante du Conseil des Centrafricains à l'étranger, s'est envolée dès mardi matin pour Bangui, a précisé à l'AFP Hugues Rondeau, maire de la commune.
L'édile précise que l'élue UMP est "très engagée sur les questions de coopération" et elle avait, "avec la fondation Caritas, aidé à organiser la venue à Bussy de l'archevêque de Bangui pour tenter d'apaiser les tensions religieuses, qui sont au coeur du conflit actuel."