C'est encore Bernardette Chirac qui porte la voix de Nicolas Sarkozy dans les médias. Cette fois, elle annonce la venue de l'ancien chef de l'Etat à Nice dans les colonnes de Nice-Matin.
Alors qu'elle effectuait la visite d'un chantier, la présidente de la fondation Claude-Pompidou a annoncé un élément d'agenda pour Nicolas Sarkozy. Il sera présent dans la ville de Christian Estrosi le 10 mars prochain. pour l'inauguration du centre niçois de la fondation Claude-Pompidou.
Avant cela, Bernadette Chirac s'était déjà distinguée en déclarant que Nicolas Sarkozy entendait "évidemment" briguer un nouveau mandat présidentiel en 2017.
Sur l'antenne d'Europe 1, l'épouse de Jacques Chirac l'avait assuré sur le ton de la confidence que c'était "évidemment" son intention, même si "j'ai interdiction de le dire, il va me gronder", avait-elle laché.
Pour le moment, Nicolas Sarkozy joue la carte de l'absent omni-présent et se contente de se montrer lors des concerts de son épouse, Carla Bruni.
En 2012, Nicolas Sarkozy, alors candidat à l'élection présidentielle et chef de l'Etat, avait déjà visité le centre Pompidou de Nice -consacré au traitement de l’Alzheimer- en compagnie de Bernadette Chirac.