Une élue MPF des Pays de la Loire voit la preuve de la théorie du genre dans une photo de femme aux cheveux courts

Publié à 18h26, le 30 janvier 2014 , Modifié à 18h28, le 30 janvier 2014

Une élue MPF des Pays de la Loire voit la preuve de la théorie du genre dans une photo de femme aux cheveux courts

GENDER ALERT - Elle le dit, le répète, l'assure: la photo présente sur la carte de voeux du président du Conseil régional des Pays de la Loire est "ambigue". Parce qu'elle présente une femme enceinte "au visage androgyne". Bon, en fait, cette femme a juste le malheur de porter les cheveux courts.

Mais Sandra Bureau, conseillère régionale MPF (Mouvement Pour la France, le parti de Philippe de Villiers), y voit la preuve de l'envahissement de la théorie du genre dans la politique française. C'est ce dont elle s'est émue, ce 30 janvier, lors d'une séance du Conseil régional.

Cette carte de voeux, la voici (cliquer pour zoomer) :

La sortie de l'élue MPF, relevée par Brain Magazine , a fait rire bien des utilisateurs de Twitter. Contactée par le Lab, Sandra Bureau assure que c'est surtout la question "fille ou garçon?", accolée à ce visage "androgyne" qui l'a interpellée. Et d'assurer que la majorité socialiste la censure sur ce "sujet d'actualité" :

"

J'ai profité de l'ambiguité suggérée de cette carte de voeux pour aborder le thème. C'était plus la théorie du genre qui m'intéressait.

J'ai trouvé que c'était ambigu. C'est surtout pour surfer sur l'actualité.

"

Elle sait bien qu'elle a fait réagir lors de cette séance du Conseil régional. Et s'insurge contre les qualificatifs qu'elle entend à son propos :

"

J'en ai marre de me faire traiter d'extrêmiste dès qu'on parle de sujets gênants pour la majorité. J'avais le droit de m'exprimer et de donner un point de vue. J'en ai marre que la théorie du genre s'immisce dans nos politiques.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus