#YesWeCan - Ségolène Royal n’est pas Bill Clinton. Tout du moins, elle ne maîtrise pas l’art du trolling de l’ancien président américain qui a gentiment charrié l’arrivée sur Twitter de Barack Obama, qui lui a répondu non sans humour, référence à Hillary "candidate" Clinton en prime.
Mais la ministre de l’Ecologie française profite de cette entrée dans le réseau social au petit oiseau bleu pour lui souhaiter la bienvenue. Et celle qui dit avoir "inspiré" le premier président noir américain de l’interpeller sur la COP 21 , soulignant qu’elle compte sur l’homme de la Maison blanche pour la conférence de Paris sur le climat que François Hollande et l’ensemble de l’exécutif ont érigé comme moment clé de cette année 2015 :
Welcome to Twitter @POTUS. The planet is counting on your commitment. #COP21#YesWeCan#ClimateChangeIsReal
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 19 Mai 2015
Un tweet qui précède un autre où l’ancienne candidate à l’élection présidentielle publie une photo de la rencontre entre elle, François Hollande et Al Gore. Un entretien élyséen sur le réchauffement climatique :
Participation à l’entretien du Président avec Al Gore sur le réchauffement climatique http://t.co/rFPvVeCUP7#COP21pic.twitter.com/JSftvpjFxF
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 19 Mai 2015