Nadine Morano charge son colistier Arnaud Danjean: "quand il aura mon parcours, il parlera d'égal à égal"

Publié à 20h07, le 23 janvier 2014 , Modifié à 20h10, le 23 janvier 2014

Nadine Morano charge son colistier Arnaud Danjean: "quand il aura mon parcours, il parlera d'égal à égal"

"Quand il aura mon parcours, peut-être pourra-t-il parler d'égal à égal"Nadine Morano a obtenu, le 21 janvier, sa tête de liste dans la région Grand-Est pour les prochaines élections européennes, devant Arnaud Danjean. Le député européen figure donc juste derrière l'ancienne ministre, qui, dans une interview accordée à France 3 Bourgogne, ne fait pas de cadeau à son colistier.

Alors que Bernard Accoyer s'était publiquement interrogé sur l'utilité de Nadine Morano au Parlement européen, et défendait Arnaud Danjean pour une tête de liste, l'ancienne ministre ne laisse personne dire qu'elle n'est pas légitime à son poste :

Je suis plus légitime qu’Arnaud. [...] J’ai été élue députée de l’année en 2004 et j’ai été ministre pendant 4 ans et 3 mois! [...] Quand il aura mon parcours, peut-être pourra-t-il parler d’égal à égal !

Nadine Morano promet ensuite de ne pas être une députée européenne technocrate  :

Je vous l’accorde, je ne parle pas le croate, mais il vaut mieux être une élue de terrain que parmi la nasse de technos.

Dans cette même interview, Nadine Morano trouve tout de même quelques paroles sympathiques pour le "charmant" Arnaud Danjean: "nous sommes complémentaires."

Du rab sur le Lab

PlusPlus