HOBBY - Opération portes ouvertes pour les deux principales candidates à la mairie de Paris. La socialiste Anne Hidalgo et l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet ont laissé un journaliste de France 2 les filmer plusieurs mois pour un reportage diffusé ce jeudi 30 janvier dans l'émission "Envoyé Spécial".
NKM accueille donc la télévision dans son nouveau domicile parisien (elle a déménagé de Longjumeau en 2013), en compagnie de sa belle-mère et ses deux enfants, Paul-Élie, 8 ans et Louis-Abel, 4 ans. L'ancienne ministre se fait filmer en train de les amener à l'école et de manger avec eux dans une brasserie.
Puis NKM montre fièrement ses œuvres à France 2. "Venez voir mes travaux d'été", lance-t-elle au journaliste qui immortalise ses sculptures :
Et ses peintures :
"Ce sont les deux des peintures du mois d'août. Il y a des peintres du dimanche, moi je suis un peintre du mois d'aout", précise celle qui signe ses peintures de ses trois initiales.
[Bonus track] Et chez Anne Hidalgo ?
France 2 filme également un déjeuner en tête à tête de la candidate socialiste et Bertrand Delanoë. Ce dernier assure : "Je ne prends jamais une décision importante depuis 2008 sans connaître l'avis d'Anne".
Et la première adjointe de Bertrand Delanoë montre aussi à la caméra de France 2 une photo d'elle avec le maire de Paris :