Le juppéiste Arnaud Danjean apprend sur Twitter son intégration au pôle projet de François Fillon

Publié à 16h39, le 13 janvier 2017 , Modifié à 17h03, le 13 janvier 2017

Le juppéiste Arnaud Danjean apprend sur Twitter son intégration au pôle projet de François Fillon
L'eurodéputé Arnaud Danjean, en 2007. © JEFF PACHOUD / AFP

Au lendemain de sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon avait présenté son organigramme de campagne comprenant une ribambelle de noms, notamment dans la colonne "conseil stratégique".

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ce vendredi 13 janvier, l’équipe déjà très étoffée du candidat Les Républicains s'est transformée en une armée mexicaine puissance 1.000.

 

 

Dans ce pôle projet, dont l’effectif dépasse les 238, une sous-section dédiée à la sécurité et dont la composition a été présentée par Patrick Stefanini, directeur de campagne de François Fillon, lors d’une conférence de presse. On y trouve notamment l’ex-filloniste puis sarkozyste redevenu filloniste Éric Ciotti, le sarkozyste Frédéric Péchenard ou encore le juppéiste Arnaud Danjean.

Sauf qu’Arnaud Danjean, ancien de la DGSE au département Balkans, a appris cette nomination… par un tweet le félicitant pour ce nouveau poste.

Contacté par Le Lab, l’eurodéputé explique qu’il s’agit d’une "petite joke" [blague, ndlr]. Il poursuit :

"

J’avais pas eu de contact direct avec les gens en charge [du pôle sécurité]. Ça se discutait depuis quelques jours, pour des raisons qui sont pas politiques mais de disponibilité car je suis entre la Bourgogne, Bruxelles et Strasbourg. On verra les détails de l’organisation. J’avais fait part de ma disponibilité, comme j’étais déjà en charge des questions de terrorisme et de renseignement pour Alain Juppé. Je ne revendique rien, c’est un segment qui m’est familier et je suis très attaché à une forme de spécialisation. J’apporterai mon expertise sur le renseignement.

"

Arnaud Danjean assure qu’il a depuis été contacté par l’entourage de Patrick Stefanini. Et conclut :

"

Les mots étaient choisis. J’étais vraiment 'ravi de l’apprendre'.

"

Si tout le monde est content…

Du rab sur le Lab

PlusPlus