BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR - Vous ne le saviez pas. Vous ne vous en étiez pas rendu compte. Vous n'avez rien vu venir. Mais en fait, le Parti socialiste et les terroristes de l'État islamique, c'est la même chose. Enfin, d'après un élu FN.
Sur les coups de 17h30, Éric Dillies a visiblement eu un coup de chaud. C'est ainsi que, établissant un parallèle tout à fait raisonnable entre la réforme du collège en France et la progression de l'État islamique en Syrie, ce conseiller régional du Front national a lâché :
"En France, on supprime le Latin et le Grec. A Palmyre, on détruit les traces de notre Civilisation. PS, Daesh : même combat.
"
En France, on supprime le Latin et le Grec. A #Palmyre, on détruit les traces de notre Civilisation. #PS, #Daesh : même combat.
— Eric Dillies (@EricDillies) 18 Mai 2015
Voilà voilà.
On notera simplement une seule et toute petite erreur factuelle dans ce message : la réforme des programmes n'est pas encore aboutie mais on peut assurer sans trop de peine qu'il n'est pas prévu de "supprimer" le latin et le grec.
Le député socialiste Nicolas Bays s'est empressé de lui répondre sur Twitter :
Ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !!! https://t.co/wrwICmjZzb
— Nicolas Bays (@nicolasbays) 18 Mai 2015
Vous aurez compris à quel type de personne il fait référence.
[Edit 19h15]
Une heure après son premier tweet, l'élu FN du Nord "précise" toujours sur Twitter sa pensée :
Ok, le #PS ne coupe pas encore les têtes des leaders #FN, mais il déclenche une enquête parlementaire bidon pour détruire sa réputation 1/2
— Eric Dillies (@EricDillies) 18 Mai 2015
La méthode est plus subtile mais les conséquences identiques : tuer son adversaire. http://t.co/UTueNhR92U 2/2
— Eric Dillies (@EricDillies) 18 Mai 2015
Interrogé par francetvinfo , il justifie ses propos :
"Je ne compare pas les deux, mais je constate que, malgré des méthodes différentes, la finalité reste la même : on veut s’attaquer aux fondements de notre civilisation.
"