Le cabinet de Valérie Trierweiler répond aux rumeurs : sujet le plus lu de la semaine sur le Lab

Publié à 14h56, le 25 janvier 2014 , Modifié à 14h58, le 25 janvier 2014

Le cabinet de Valérie Trierweiler répond aux rumeurs : sujet le plus lu de la semaine sur le Lab
Valérie Trierweiler rencontre les Français de Chine, le 26 avril 2013 (Maxppp)

BEST-OF HEBDO -Le 22 janvier, le cabinet de Valérie Trierweiler a décidé de répondre sur le Lab aux différentes rumeurs existant quant à un éventuel coup de colère de la première dame et à ce qui a été présenté par certains comme une tentative de suicide. C'est l'article le plus lu de la semaine.

Dans le top hebdo de la semaine du 20 janvier, on trouve également :

> Lundi 20 janvier : des députés UMP veulent dérembourser l'IVG

A la veille de l'examen d'une petite partie de la loi égalité femme/homme concernant la suppression de la notion de "détresse" dans la loi Veil sur l'IVG, quinze députés UMP ont déposé un amendement pour dérembourser les interruptions volontaires de grossesse.

[A LIRE ICI]

> Mardi 21 janvier : les propos anti-IVG de Jean-Marie Le Pen

(Maxppp)

"Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l'absolue nécessité d'assumer leur fonction de reproduction." C'est ce qu'estime Jean-Marie Le Pen en réaction aux débats sur l'avortement en France et en Espagne.

[A LIRE ICI]

> Mercredi 22 janvier : le jour où le cabinet de Trierweiler a décidé de répondre aux rumeurs

(Maxppp)

Destruction pour 3 millions d'euros de mobilier, tentative de suicide ... le 22 janvier, le Lab a rencontré Patrice Biancone, le chef de cabinet de Valérie Trierweiler. Il est revenu sur les différentes rumeurs concernant la première dame en se demandant : "qu'est ce qu'elle a fait de sa vie qui mérite cet opprobre, cette condamnation générale ?"

[A LIRE ICI]

> Jeudi 23 janvier : comment Jean-Marc Ayrault surveille son image en continu dans la presse

C'est un document que le Lab n'aurait pas dû voir : un exemple de la note de veille intitulée "Radio, TV, SIG en continu", réalisée trois fois par jour pour Matignon afin de surveiller l'image du Premier ministre dans la presse audiovisuelle.

[A VOIR ICI]

> Vendredi 24 janvier : Hollande rencontre le pape : deux debriefs différents

(Reuters)

Les deux François se sont rencontrés le 24 janvier au Vatican, mais le compte-rendu fait par chacun après leur échange est sensiblement différent. Le président français a quelque peu fait l'impasse sur les questions de "famille et de bioéthique" dans son debrief.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus