Arnaud Montebourg prête sa voix pour la série "Silex and the city" sur Arte

Publié à 16h24, le 25 janvier 2014 , Modifié à 16h31, le 25 janvier 2014

Arnaud Montebourg prête sa voix pour la série "Silex and the city" sur Arte
(Maxppp)

Son personnage aura son visage mais le corps d'un singe vêtu d'une marinière. Un petit détail qu'Arnaud Montebourg ne connaissait pas lorsqu'il a accepté de donner sa voix pour la série Silex and the City, une bande dessinée de Jul adaptée en dessins animés pour Arte.

Le Parisien raconte en effet ce 25 janvier la séance d'enregistrement. Faute de temps, c'est le dessinateur Jul qui s'est déplacé au ministère le vendredi 24 janvier, et non l'inverse. Dans la série, "qui suit les aventures de la famille Dotcom où les débats d'aujourd'hui sont transposés à l'âge de pierre", explique le quotidien, Arnaud Montebourg donne sa voix à un "ministre du Redressement progressif" qui se bat contre la délocalisation d'un volcan chez l'Homme de Pékin.

Vingt minutes de séance pendant lesquelles le ministre (le vrai) a enregistré ses quelques repliques relatives à EDF (l'Energie du Feu, dans la série) qu'il ne veut pas voir fermer. Des répliques comme celle-ci :

Le made in feu national est un gage de qualité que nous devons encourager.

Arnaud Montebourg version singe en marinière, c'est à voir dans Silex and the City saison 3, sur Arte, à partir de l'automne 2014.

Le ministre du Redressement productif est un habitué de l'autodérision. Rappelez-vous lorsqu'il posait en marinière pour la une du Parisien Magazine.

Du rab sur le Lab

PlusPlus