Hervé Morin veut "exproprier les marchands de sommeil"

Publié à 09h42, le 31 janvier 2014 , Modifié à 14h49, le 31 janvier 2014

Hervé Morin veut "exproprier les marchands de sommeil"
(i>Télé)

OUT - Invité de i>Télé, le député UDI Hervé Morin fait une proposition sur le logement au lendemain de la publication du rapport de la fondation Abbé Pierre : les propriétaires de logements insalubres, qui louent ces surfaces, doivent être mis en demeure de rénover leurs logements sous peine d'expropriation. 

J'ai une proposition très simple : tout ceux qui vendent, qui louent des logements insalubres, mise en demeure de rénover leur logement, et au bout de six mois, s'il n'est pas rénové, expropriation du logement et transfert de ce logement à un organisme de logement social pour le réhabiliter.

"Comme au Canada", poursuit-il.

Le Conseil constitutionnel avait été saisi en 2010 par l'Office central d'accession au logement sur la constitutionnalité de la procédure d'expropriation en cas de logement insalubre, accordant une réponse favorable. La loi Vivien encadre déjà ce genre de dispositions. 

L'ancien ministre de la Défense en a profiter pour s'en prendre à l'action du gouvernement sur ce terrain. "Il faut faire le contraire de ce que fait Cécile Duflot", a-t-il expliqué. 

"Il faut donner la possibilité au pays de construire (...) pas doubler la TVA en l'espace de deux ans."

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus