EN IMAGES - Attention, symbole. Le chef de l'Etat, François Hollande, rencontre, ce vendredi 24 janvier, au Vatican, le pape François, pour un entretien en tête à tête d'une trentaine de minutes, qui a débuté un peu après 10h30.
La rencontre entre le président de la République et le patron de l'Eglise catholique est évidemment particulièrement symbolique, à l'heure où François Hollande a lui-même reconnu traverser des difficultés dans sa relation avec sa conjointe, Valérie Trierweiler.
Voici quelques images, diffusées par les chaînes d'information continue, de l'arrivée de François Hollande au Vatican, à partir des caméras de "pool" :
FTVi a isolé la vidéo de cette première rencontre :
Après un entretien en tête-à-tête, le chef de l'Etat a également présenté au Pape quelques-uns des membres de sa délégation.
A l'exemple de Jean-Pierre Mignard, avocat proche de François Hollande depuis plus de 30 ans, réputé bien implanté dans les milieux cathos :
Ou bien encore de Bernard Poignant, conseiller de François Hollande à l'Elysée et maire de Quimper :
Mais également la patronne du quotidien catholique La Croix, Dominique Quinio ... qui a profité de cette rencontre pour remettre au Pape un exemplaire de son journal.
Article en construction