ANTICLERICAL - Tandis que François Hollande est en voyage officiel au Vatican pour rencontrer le pape François, Christine Boutin, qui souhaite que le président soit "touché par l’Esprit", lui reproche de mener une politique ostensiblement tournée contre les catholiques.
Invitée de la matinale de LCI et Radio Classique, ce vendredi 24 janvier, Christine Boutin a ainsi déclaré :
Le seul problème, c’est que François Hollande a tenu ses promesses uniquement sur les sujets qui heurtent les catholiques.
Et celle qui pense "absolument" qu’il faudra revenir sur la législation sur le mariage homosexuel d’affirmer que les catholiques français sont "très crispés" par la politique du gouvernement :
Il a senti que politiquement, les catholiques sont très crispés. Et nous sommes très crispés.
Depuis qu’il est arrivé, il n’a pas fait grand-chose sauf sur les sujets qui, pour nous, sont fondamentaux : le mariage pour tous, l’euthanasie, l’avortement, l’éducation avec le gender.
Tout en rappelant qu’elle n’est ni "le porte-parole des catholiques, ni de l’église catholique", Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate, revient sur la visite de François Hollande au Vatican. Et accuse le président d’avoir tardé à effectuer ce déplacement officiel au Saint-Siège :
Je constate que le président de la République François Hollande a mis beaucoup de temps à demander à être reçu par le Saint-Père, ce qui est exceptionnel.
"Nous avons l’impression que parce que nous sommes cathos, nous sommes ostracisés, montrés du doigt", conclut l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.
BONUS : L’humour de Hollande
Christine Boutin reconnait à François Hollande d’avoir de l’humour. "Monsieur Petite blague" la faisait rire. Oui, "faisait". Lorsque l’actuel chef de l’Etat était député. Un humour qu’elle accepte moins maintenant qu’il occupe l’Elysée :
Je connais bien François Hollande. Je l’ai connu à l’Assemblée pendant de nombreuses années. C’est un homme qui fait des blagues. Ses blagues sont drôles quand on est député. Quand on est président de la République, il y a des blagues qui ne passent pas.