Philippot profite des soupçons de corruption à la Fifa pour souhaiter l'annulation de la Coupe du monde au Qatar (mais pas de celle organisée en Russie)

Publié à 12h19, le 27 mai 2015 , Modifié à 13h39, le 27 mai 2015

Philippot profite des soupçons de corruption à la Fifa pour souhaiter l'annulation de la Coupe du monde au Qatar (mais pas de celle organisée en Russie)
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

#FOOTPOLITIQUE - Au Front national, on n'aime pas des masses le Qatar, surtout quand l'émirat s'immisce un peu trop dans le foot mondial. Aussi, quand six responsables de la Fifa sont soupçonnés, ce mercredi 27 mai, de corruption, certains à Nanterre n'hésitent pas à imaginer la suite. Et cette suite n'est pas très sympa pour les Qataris.

Peu après l'annonce de cette nouvelle affaire de corruption à la Fifa, Florian Philippot s'est donc fendu de deux tweets. Le premier est un constat que "personne vraisemblablement n'est tombé de sa chaise en apprenant la nouvelle concernant la Fifa". Le vice-président du FN ajoute :

"

Un sérieux assainissement s'impose.  

 

"

Le second message est un souhait. Florian Philippot profite des secousses à la Fifa pour espérer que la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar soit annulée. Il écrit :

"

Si de cette journée pouvait sortir la remise en cause de l'attribution au Qatar de la Coupe du monde 2022, elle serait excellente.

 

"

L'attribution de la Coupe du monde au Qatar est grandement discutée. Des soupçons de corruption existent depuis que la Fifa a choisi l'émirat pour disputer cette compétition.

En revanche, Florian Philippot ne demande rien concernant l'attribution de la Coupe du monde 2018. Étonnant puisque les saisies de ce mercredi ont eu lieu dans le cadre d'une procédure pénale contre X pour soupçon "de blanchiment d'argent et gestion déloyale" entourant les attributions des Coupes du monde de football de 2018 et 2022.

Pour rappel, la Coupe du monde 2018 aura lieu en Russie. Et l'on connaît l'attachement du FN à la Russie .

Du rab sur le Lab

PlusPlus