#BONNEAMBIANCE - Jean-Christophe Cambadélis est drôlement content d'avoir pu entendre le soutien de Benoît Hamon, ancien ministre de l’Éducation et désormais frondeur, sur la réforme du collège ce 19 mai à la radio. Mais comme son camarade est leader de la contestation au sein du PS - il fait partie des premiers signataires de la motion B de l'aile gauche du parti - chaque satisfaction cache une pique. Et Benoît Hamon n'est pas en reste.
D'où un bien bel échange de trolling ce mardi sur Twitter entre le patron du PS et le député. C'est Cambadélis qui commence :
Bravo @benoithamon ! Belle défense du Gouvernement sur @franceinter sur les collèges. Allez, encore un effort ! #college216
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) May 19, 2015
Hamon lui rétorque alors que, pour faire encore mieux, le PS n'a qu'à intégrer son idée "d'améliorer la rémunération" des profs :
@jccambadelis@franceinter merci n'oublie pas de soutenir ma prop d'améliorer la rémunération des professeurs des écoles. Encore un effort.
— benoithamon (@benoithamon) May 19, 2015
Un partout, la balle au centre. C'est Cambadélis qui reprend la main, avec une attaque en règle sur le bilan de Hamon ministre :
@benoithamon@franceinter Parfait! J'avais vu que tu ne l'avais pas obtenu en tant que ministre. Mais nous ferons un effort ensemble.
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) May 19, 2015
10h20, on attend la riposte du député.
Benoît Hamon avait déjà eu un échange cette fois-ci tendu avec Bruno Le Roux par le même biais le 11 mai.