Après la dédiabolisation, place à la délepenisation du Front national. Selon Marianne ce jeudi 28 mai, deux proches de Jean-Marie Le Pen viennent d'être écartés de deux commissions internes au parti auxquelles ils appartenaient.
D'après le mensuel, Marie-Christine Arnautu a été débarquée de la commission d’investiture du FN. Bruno Gollnisch se voit quant à lui écarté de la commission des conflits. Deux personnalités du FN réputées *très* proches de Jean-Marie Le Pen.
La première avait été la seule membre du bureau exécutif à avoir voté contre la suspension du "Menhir". Le second fait figure de soutien indéfectible du fondateur du FN , défendant vaille que vaille son ami et interpellant ceux qui, au parti, voudraient la division .
Auprès du Lab, un membre de la direction du FN minimise cette mise à l'écart, expliquant que "le renouvellement des commissions fait partie des prérogatives de Marine Le Pen" et qu'il est tout à fait naturel de procéder à ce genre de réajustements après un congrès.
Une information confirmée par un journaliste du Monde, Olivier Faye, via Twitter.
Comme annoncé par Marianne, Arnautu ne siège plus à la commission d'investiture du FN et Gollnisch n'est plus à celle des conflits.
— Olivier Faye (@olivierfaye) May 28, 2015
[EDIT 19h07] Ajout du tweet du journaliste du Monde