Séparation de François Hollande et Valérie Trierweiler : et les premiers trolls sont ...

Publié à 19h15, le 25 janvier 2014 , Modifié à 21h13, le 25 janvier 2014

Séparation de François Hollande et Valérie Trierweiler : et les premiers trolls sont ...
Capture d'écran du tweet de réaction de la députée UMP Valérie Boyer

ILS TWEETENT PLUS VITE QUE LEUR OMBRE - Sitôt l'annonce faite, par le chef de l'Etat, de la "fin de sa vie commune" avec Valérie Trierweiler, plusieurs responsables politiques de droite ont réagi sur Twitter ... pour critiquer le chef de l'Etat.

L'ancien ministre, Thierry Mariani, se félicite de la prise d'une "décision" par le chef de l'Etat, "dans sa vie privée", l'appelant à "en faire de même pour sa politique" :

Quelques minutes plus tard, le même Thierry Mariani s'émeut ... que l'actualité de la séparation renvoie aux oubliettes de l'information le conseil national organisé ce même jour par l'UMP :

Plus direct, le député UMP de l'Oise, Jean-François Mancel suggère lui de ... "démissionner" François Hollande :

Quant à la députée UMP des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, elle ironise sur le slogan de campagne de François Hollande : "La répudiation, c'est maintenant", et lance un appel aux "féministes" :

Le sénateur UMP, Henri de Raincourt, surfe lui-aussi sur une déclinaison du slogan de campagne de François Hollande :

Toujours sur les bancs de l'UMP, la député de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller dénonce "l'inélégance" et la "goujaterie" de François Hollande :

Le sénateur UMP (et professeur de droit constitutionnel) Hugues Portelli, lui, dénonce un "machisme privé à usage présidentiel" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus