Prix du Trombinoscope : Christiane Taubira désignée "personnalité politique" de l’année 2013

Publié à 07h03, le 27 janvier 2014 , Modifié à 07h03, le 27 janvier 2014

Prix du Trombinoscope : Christiane Taubira désignée "personnalité politique" de l’année 2013
18 Décembre 2013 (Maxppp).

PALMARES – On savait déjà, comme le Lab l’avait relayé, que Jean-Yves Le Drian était bien parti pour obtenir le prix du ministre de l’année. Selon un confidentiel du Figaro de ce lundi 27 janvier, le ministre de la Défense a bien obtenu ce prix, par le jury du Trombinoscope.

Au palmarès des personnalités politiques de l’année 2013, c’est la ministre de la Justice, en première lors des débats sur la mariage homosexuel – loi d’ailleurs appelée Loi Taubira – qui remporte la palme. Christiane Taubiraa ainsi remporté le prix de "personnalité politique" de l’année 2013, élue par un jury de 120 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle. Son prix lui sera remis à la résidence du président de l’Assemblée nationale, l’hôtel de Lassay, le 28 janvier 2014, par Claude Bartolone.

  

Figurent également au palmarès 2013 du Trombinoscope Bruno Le Maire, "révélation politique de l’année", François Rebsamen, sénateur de l’année, Nicolas Dupont-Aignan, député de l’année ainsi que Jean Lassalle, "le député qui marche", comme élu local de l’année. Enfin, Michel Barnier, le commissaire européen au Marché, a obtenu le prix de l’Européen de l’année. 

En 2012, c’est Manuel Valls qui avait remporté la palme du ministre de l’année. Au palmarès 2012 figuraient également François Hollande, "personnalité politique de l’année", Najat Vallaud-Belkacem, "révélation politique de l’année" ou encore Jean-Louis Borloo, "député de l’année" et Samia Ghali, "élu local de l’année".

Du rab sur le Lab

PlusPlus