Ô MAIS QUEL SUSPENSE – Marion Maréchal – Le Pen a finalement décidé d'y aller. Où ça ? À la campagne des régionales en PACA.
Souvenez-vous : après avoir été désignée par la direction du Front national pour mener la liste frontiste dans la région, la députée du Var avait décidé de mettre sa candidature entre parenthèses. Comme elle l'annonce à Valeurs Actuelles ce mardi 26 mai, Marion Maréchal – Le Pen a accepté de se présenter.
Ce choix a été motivé par au moins deux éléments. Le premier concerne son principal adversaire : l'UMP Christian Estrosi.
Si la députée FN a récemment demandé "officiellement" au maire de Nice "d'arrêter de troller [son] compte" Twitter , elle n'en est pas moins ravie de devoir l'affronter lui plutôt qu'Éric Ciotti, "qui est technique, bosseur, et un bon président de conseil général", reconnaît-elle.
Autre élément qui a fini de convaincre Marion Maréchal – Le Pen : "l’assurance de Jean-Marie Le Pen qu’il ne s’immiscera pas dans la campagne", dit-elle à Valeurs Actuelles. C'est peut-être un détail pour vous mais pour elle ça veut dire beaucoup. Car la petite-fille du "Menhir" ne voulait "pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen, en particulier", avait-elle dit au Figaro début mai.