Marion Maréchal-Le Pen au pèlerinage de Chartres

Publié à 10h37, le 25 mai 2015 , Modifié à 14h58, le 29 mai 2015

Marion Maréchal-Le Pen au pèlerinage de Chartres
Marion Maréchal-Le Pen en septembre 2014. © AFP / Kenzo Tribouillard

BÂTON DE PÈLERIN - En ce lundi de Pentecôte, la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen participe à une partie du pèlerinage de Chartres qui rejoint la commune après trois jours de marche et un départ de Paris. Une information repérée par une journaliste du Point grâce à une photo tweetée par un participant :

Plusieurs pèlerins ont relayé sur Twitter la présence de l'élue :

Une habitude chez la députée qui avait déjà fait partie de ce cortège catholique en 2011 puis en 2013. A chaque fois sans médiatiser sa venue.

Le 21 mai déjà, Marion Maréchal-Le Pen s'était affichée à côté du mouvement des "Veilleurs" à Versailles pour dénoncer les décisions de l'Union européenne vis-à-vis de la gestation pour autrui. Un rassemblement de plus de 300 "veilleurs" - ce groupe issu de La Manif pour tous, très opposé au mariage gay et majoritairement constitué de catholiques - s'est assis sur le marché Notre-Dame.

BONUS TRACK

Et celle-là, vous connaissez ?



 

[Edit 29 mai] Suppression de la référence à des cantiques chantés par les Veilleurs. Les textes et chants récités lors de leurs rassemblements sont par exemple visibles sur ce site de la Manif pour tous du 38 .

Du rab sur le Lab

PlusPlus