Jean-Marie Le Pen a été suspendu de son statut d'adhérent du Front national . Pas exclu. Mais c'est tout comme. Le"Menhir" ne devrait bientôt plus être le président d'honneur du parti qu'il a créé. Selon Le Point du jeudi 21 mai, il va également devoir rendre sa carte bancaire du FN…
Mais ce n'est pas tout : la direction frontiste a écrit ce vendredi aux médias et au CSA pour leur rappeler que la parole de Jean-Marie Le Pen ne devait plus être comptée dans celle du FN.
Le parti précise :
"Depuis le 4 mai 2015, jour de sa suspension, nous vous rappelons que Jean-Marie Le Pen ne représente plus le Front National.
Ses différentes invitations dans les médias audiovisuels ne peuvent plus être comptabilisées dans le temps imparti aux partis politiques.
"
De quoi ravir Florian Philippot qui, avant même que le bureau exécutif du FN ne décide de suspendre Jean-Marie Le Pen, avait émis le souhait que la parole du "Menhir" "ne puisse plus engager le Front National ". La direction frontiste en avait un peu marre que le fondateur mette le parti mal à l'aise en parlant de Pétain ou des chambres à gaz .