La faute de conjugaison de la carte de voeux d'Anne Hidalgo

Publié à 16h27, le 23 janvier 2014 , Modifié à 16h31, le 23 janvier 2014

La faute de conjugaison de la carte de voeux d'Anne Hidalgo

ET BONNE ANNÉE ! -  Il faut rester prudent sur l'orthographe, a fortiori dans les documents officiels. Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë, aurait dû être plus vigilante lors de la rédaction de sa carte de voeux. 

En effet, une faute de conjugaison s'est glissée dans la carte envoyée par Anne Hidalgo, également candidate socialiste à la mairie de Paris. Sur une photo tweetée par Charles Sapin, on s'aperçoit que le verbe "voir", est conjugué à l'indicatif, alors qu'il faudrait, après la formulation "je vous souhaite" du subjonctif:

Anne Hidalgo aurait dû écrire "voie" plutôt que "voit" si elle avait correctement conjugué le verbe.Une erreur similaire à celle de Valérie Trierweiler, le 1er janvier dernier, qui avait écrit le message suivant :

Très bonne année à tous. Que 2014 voit la lutte contre l'enfance maltraitée désignée comme #grandecausenationale.2 enfants meurent par jour.

Contactée par le Lab, l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo confirme l'authenticité de la carte (et de la faute), mais ne souhaite pas faire plus de commentaire. 

A lire aussi : le fail orthographique du FN à Paris qui veut "défenfre la langue française"

Du rab sur le Lab

PlusPlus