La campagne à Marseille version Jean-Claude Gaudin

Publié à 12h23, le 30 janvier 2014 , Modifié à 12h34, le 30 janvier 2014

La campagne à Marseille version Jean-Claude Gaudin
(Maxppp)

A Marseille, Jean-Claude Gaudin est candidat à sa réélection pour un quatrième mandat. A 74 ans, il est régulièrement interpelé sur son âge et ses quinze années passées à la tête de la ville. Au Figaro, le sénateur-maire explique qu'"arrêter, c'est difficile pour moi, je me sens en forme". 

Mais les sorties sur les marchés, classique d'une campagne électorale, très peu pour lui. Il raconte qu'aujourd'hui il passe par ces lieux de vie en voiture , quand hier il faisait le tour de chaque quartier : 

Je les fais tous les matins en passant en voiture, je baisse la vitre et salue les Marseillais. 

Pour lui, son âge n'est pas un problème. Il explique même que Patrick Mennuci, 58 ans, est plus vieux que lui. 

Le candidat socialiste gouvernemental est le plus vieux des candidats avec ses méthodes de mensonges et de tricheries comme on les avait il y a cinquante ans. Il est bien l'héritier du système socialiste. 

Et Le sénateur-maire de la ville glisse qu'il aurait pu arrêter là, si Renaud Muselier n'avait pas choisi d'arrêter la politique en 2012 : 

Si Renaud Muselier ne s'était pas retiré de la politique après avoir été battu aux législatives en juin 2012, c'est lui qui aurait mené le combat cette fois-ci. 

Depuis sa retraite politique de 2012, celui qui devait être le dauphin de Jean-Claude Gaudin réapparait pourtant sur la scène politique marseillaise et sera tête de liste pour les européennes. Résultat, il se montre et soutient le maire sortant, avec qui les relations ont été longtemps tendues. 

Ce jeudi, le maire sortant bénéficie d'une bonne nouvelle. Dans une nouveau sondage, il devancerait d'une courte tête (42%) son challenger socialiste Patrick Mennucci (41%) au deuxième tour des municipales à Marseille, selon un sondage CSA pour Le Figaro.

[BONUS-TRACK]

MERCATO - Jean-Claude Gaudin va accueillir un VIP sur ses listes. Le nageur Frédérick Bousquet, vice-champion olympique, a annoncé qu'il figurerait en position éligible sur les listes du maire UMP sortant pour les municipales.

Du rab sur le Lab

PlusPlus