GUESTS - C’est à sa demande que François Hollande va rencontrer ce vendredi le Pape au Vatican. Moqué par Christine Boutin, il ne s’y rendra pas seul et sera accompagné d’une délégation officielle. Une délégation à laquelle s’est greffé le père Georges, libéré de sa prise d’otage au Cameroun fin 2013, comme l’a révélé Europe 1.
Selon le Figaro de ce 24 janvier, deux ministres accompagneront le chef de l’Etat au Saint-Siège : le ministre de l’Intérieur, en charge des cultes, Manuel Valls ; et le ministre délégué à l’agroalimentaire, le ségoléniste Guillaume Garot.
Deux parlementaires seront également du convoi présidentiel. Le député UMP Xavier Breton, président du groupe d’études à vocation internationale sur les relations avec le Vatican, ainsi que le sénateur Charles Revet, président du groupe d’amitié France-Saint-Siège.
Seront également présents des conseillers de François Hollande comme Nicolas Hulot, missionné pour la protection de la planète, le maire de Quimper Bernard Poignant, un proche du président tout comme l’avocat Jean-Pierre Mignard.