TRANSFERT - Le mercato footballistique ne va pas tarder à ouvrir pour la période estivale, une fois les championnats européens achevés. Le mercato politique, lui, ne connait pas de repos. Ainsi le Front national continue-t-il de débaucher à droite… et au centre. Car il existe bel et bien une porosité entre le parti de Marine Le Pen et l’UDI.
Vendredi 22 mai, le président des Jeunes UDI du Morbihan, Fabrice Dervouët, a ainsi quitté la formation présidée par Jean-Christophe Lagarde pour adhérer au parti d’extrême droite, rapporte Ouest France . C’est le FN local lui-même qui, fier de sa nouvelle prise de guerre, l’a annoncé dans un communiqué.
Le transfuge centriste explique avoir quitté l’UDI car il "ne se retrouvait plus dans ce parti, ni dans aucun autre à part le FN". Et d’ajouter :
"Le centre va se morfondre dans l'UMP. Si à Plescop, on vote FN à 20 %, ça vaut dire que les gens veulent que ça change.
"
Éphémère candidat aux départementales, ce changement d’étiquette pourrait lui permettre d’intégrer la liste FN pour les régionales de décembre 2015.
Il n’est pas le premier centriste à enjamber l’UMP pour aller plus à droite encore, au FN. Déjà, en décembre 2014, un ancien UDI et ancien cover-boy de Têtu et Gab avait rejoint le parti de Marine Le Pen. Ensuite, lors des élections départementales, c’est l’ex-présidente UDI du Vaucluse, où le FN est fort, qui avait fait une offre de service au Rassemblement bleu marine .
[EDIT 24 mai]
Fabrice Dervouët n'était en réalité plus président des Jeunes de l'UDI du Morbihan depuis six mois, comme l'a relevé le président des Jeunes UDI, Aurélien Sebton.
@leLab_E1@S_Tronche@OuestFrance Le président de l'@UDIjeunes du 56 depuis 6 mois s'appelle @ArthurBricet. @UDI_offpic.twitter.com/g8q4E0XeqI
— Aurélien Sebton (@ASebtonTalence) May 23, 2015