Le bruit court depuis mercredi 11 janvier : Marine Le Pen est à New York. Pourquoi ? Mystère. Le Front national ne veut pas communiquer sur le sujet. Invité ce jeudi sur BFMTV , David Rachline, directeur de campagne de la candidate frontiste à l'élection présidentielle, confirme le déplacement de sa cheffe mais il le fait un peu malgré lui.
Jean-Jacques Bourdin attaque en annonçant son exclu RMC : "Marine Le Pen est à New York. Vous confirmez ?" David Rachline répond d'abord :
"C'est vous qui le dites. En tout cas moi je ne m'occupe pas de ses déplacements privés.
"
Le sénateur-maire de Fréjus refuse donc de confirmer ou d'infirmer l'information lancée par Jean-Jacques Bourdin. Le petit jeu se poursuit :
"- Jean-Jacques Bourdin : Mais elle est à New York ?
- David Rachline : Si vous le dites.
- Jean-Jacques Bourdin : Mais vous le savez…
- David Rachline : Je ne m'occupe pas de ses déplacements privés.
"
On n'a donc toujours aucune confirmation. Pour l'obtenir, il faut attendre que Jean-Jacques Bourdin émette l'hypothèse d'une rencontre entre Marine Le Pen et Donald Trump. David Rachline rétorque alors :
"Mais il n'est pas question de cela. C'est un déplacement privé et s'il y avait des informations politiques importantes que je devais vous livrer, je vous les livrerais. […] Je vous dis que c'est un déplacement privé. Ce n'est pas un déplacement politique.
"
Voilà. "Elle a le droit de respirer un petit peu", concède le directeur de campagne de Marine Le Pen. David Rachline vient donc de refuser de commenter une information avant de la confirmer, le tout en l'espace de quelques secondes.