La proposition Juppé pour faire bouger l'UMP

Publié à 16h51, le 26 mai 2014 , Modifié à 17h03, le 26 mai 2014

La proposition Juppé pour faire bouger l'UMP

Ca y est, le plan Juppé est sur la table. Dans un message posté sur Facebook, et lors d'un échange avec des journalistes, à Bordeaux, ce lundi 26 mai, l'ancien Premier ministre, actuel maire de Bordeaux, dévoile les contours de la "proposition" qu'il formulera, mardi, au bureau politique de l'UMP, pour "clarifier la ligne politique" du parti.

Voilà ce qu'écrit Alain Juppé :

Je proposerai demain au bureau politique de l’UMP de renouer le dialogue avec les forces politiques du centre, de réfléchir à la mise en place d’une plateforme commune de travail et d’organiser, comme le prévoit nos statuts, des Primaires ouvertes à droite et au centre de manière à créer une véritable dynamique.

Lors de sa rencontre avec des journalistes, Alain Juppé se fait encore plus précis :

Je demanderai demain que nous reprenions contact avec nos partenaires de l'UDI et du MoDem. Nous avons sans doute des divergences avec eux, mais nous avons aussi beaucoup de points de convergence.

Alain Juppé écrit encore : 

Cette défaite souligne le manque de cohésion au sein de notre famille. C'est pourquoi l’UMP doit clarifier sa ligne politique. Cette stratégie de course après les idées du FN, inacceptable, est vouée à l’échec. Nous l’avons vu par le passé. J’appelle à revenir aux fondamentaux de l’UMP c’est à dire à l’union de la droite et du centre.

Les choses doivent changer au sein de notre mouvement. Nous le devons à nos militants.

Du rab sur le Lab

PlusPlus